Mobilier
scolaire
Le mobilier scolaire doit répondre à des contraintes particulières et très exigentes, qu'elles soient de résistance, ergonomiques ou normatives.
Il n'est pas rare de voir dans une même classe des élèves de statures très différentes. pourtant tous doivent être correctement installés pour pouvoir suivre les cours dans de bonnes conditions.
C'est à partir de ce postulat que le concept du produit Aladin a germé. Il n'était pas envisageable de prévoir plusieurs tailles de mobilier différentes par salle de cours ; tant sur le plan de l'organisation d'un établissement scolaire que pour l'aspect psychologique des enfants.
Aladin propose une solution inédite qui réhausse le sol d'une certaine façon par sa multitude d'appuis et permet à chaque enfant, qu'elle que soit sa stature, d'être installé sur le même produit et de façon ergonomique. Aladin permet une multitude de positions ce qui est physiologiquement très bénéfique. En effet, le mouvement permet d'éviter les tensions musculaires et favorise la concentration.